[./home.html]
[mailto:genitec@bluewin.ch]
[./presentation.html]
[./home.html]
[./la_methode.html]
[./documentation.html]
[./exemple_isa.html]
[./commande_isa.html]
[./magnetotherapie.html]
[./traitement.html]
[./aimants.html]
[./nocal.html]
[./divers.html]
[../sante_beaute.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Magnétothérapie
groupe GENITEC holding s.a.     biotechnologies
COMMENT SE SOIGNER AVEC DES AIMANTS ?

"Les premières fois, j'étais littéralement stupéfait. Je me souviens que nous nous regardions le patient et moi, avec un air tout à fait incrédule. J'étais presque gêné de la capacité des résultats, car cela tenait presque systématiquement du "miracle". Mais comme les résultats étaient systématiquement répétés, je me suis attaché à cette thérapeutique."
Telle fut l'étonnante déclaration du Chirurgien Philippe Orengo, à la suite de ses recherches sur le traitement des entorses. Selon lui, l'application de micro-aimants (de 1.500 Gauss) à l'endroit de la foulure peut permettre de remarcher en 20 minutes. Dans beaucoup de cas, il est même possible de sauter à cloche pied sur le pied foulé !

1- CONNAISSEZ-VOUS LA DIFFERENCE ENTRE MAGNETOTHERAPIE, MAGNOTHERAPIE ET AIMANTOTHERAPIE ?
De plus en plus de gens emploient le pouvoir magnétique des aimants pour se soigner. C'est ce qu'on appelle la magnétothérapie. Certains chercheurs comme le Professeur Louis DONNET , préfèrent le terme aimantothérapie pour bien distinguer le magnétisme des aimants (Magnétisme minéral), du magnétisme des mains (Magnétisme animal ou biomagnétisme). En fait les deux termes se valent.

Il ne faut pas confondre les termes: Magnothérapie et Magnétothérapie
Dans la Magnétothérapie, on se sert d'un champ magnétique curatif avec un appareil fonctionnant à l'électricité. Cette méthode est efficace, mais coûteuse, et elle requiert souvent la présence d'un technicien.

2- PETITE HISTOIRE DE L'AIMANT :
Un berger de la Grèce antique nommé Magnès faisait paître ses moutons comme à l'accoutumée. Il vit soudain le bout ferré de son bâton attiré par une pierre et il eut quelque difficulté à l'en détacher. Mû par une curieuse intuition, il sépara la pierre en feuilles et l'appliqua à ses semelles. Il put dès lors parcourir de grandes distances sans se fatiguer !
C'est là l'une des origines légendaires de la découverte de la magnétite ou aimant naturel. D'ailleurs " Magnès " en grec signifie " Aimant " et c'est de là que vient le mot magnétisme. La magnétite ou pierre d'aimant fascinera les plus grands esprits de l'antiquité. Ainsi, Platon nota que la magnétite pouvait communiquer son pouvoir d'attraction au fer. Il fit une expérience ou il forma une chaîne de 5 anneaux de fer suspendue à une pierre d'aimant, grâce au fait que celle-ci communiquait son pouvoir d'attraction d'anneau en anneau.
Par ailleurs, dès l'antiquité, les médecins trouvèrent de nombreuses applications curatives à la pierre d'aimant. C'est ainsi que Galène, un célèbre médecin grec, recommandait l'aimant pour soigner la constipation. Au XVIIIe siècle, le célèbre magnétiseur Mesmer amplifiait son "Magnétisme animal" en portant des vestes truffées d'aimants. Pour se charger ou se recharger en magnétisme, il s'asseyait tous les matins sur une chaise dans laquelle était incrustée une multitude d'aimants.
A notre époque, l'usage thérapeutique de l'aimant a d'abord fait l'objet de recherches scientifiques en URSS et au Japon. Pendant la guerre de 1940-45, des médecins soviétiques employèrent des aimants pour calmer des douleurs fantômes chez des soldats amputés. Ils étudièrent aussi les propriétés cicatrisantes de l'aimant. Quant aux japonais, ils furent les pionniers dans la création des aimants modernes.

Les aimants dits permanents sont le loin supérieurs aux aimants traditionnels. A force égale, ils sont de taille beaucoup plus petite et ne perdent que très lentement leur pouvoir magnétique. Non contents de mettre au point ces aimants à base de ferrite ou de terres rares, les japonais ont fait énormément de recherches en magnétothérapie. Au Japon, la magnétothérapie est même désormais reconnue officiellement par le Ministère de la santé. En France, la recherche en magnétothérapie va bon train dans plusieurs grands hôpitaux. On le doit surtout aux professeurs Henry Baron du CNRS et Yves Rocard. Ceux-ci furent les premiers à faire écho aux recherches japonaises.

Le Groupe GENITEC Holding sa., a de son coté étudié depuis de nombreuses années le groupe des Terres Rares ou lanthanides, notamment en spectrométrie atomique, et mis au point des aimants permanents de très forte puissance, (jusqu'à 13.000 Gauss). Ces aimants trouvent des applications:
Dans les domaines du traitement de l'eau, avec la construction des conditionneurs NOCAL qui évitent l'incrustation du tarte dans les canalisations, appareils ménagers ou industriels.
En magnétothérapie avec la fabrication de pastilles et tablettes magnétiques à apposer sur des points douloureux du corps, ou sur des points méridiens spécifiques.

3- L'EAU AIMANTEE :
Une autre merveille dont vous pouvez profiter: l'eau aimantée, qui est une véritable eau naturelle. L'eau traitée avec les divers purificateurs d'eau est remarquable si on la compare à l'eau ordinaire du robinet. Néanmoins, elle n'est pas encore le nec plus ultra, en comparaison de certaines eaux de source. L'eau traitée reste une eau morte, mal oxygénée, dont les molécules restent trop soudées.
Ce qui fait la particularité des eaux "sauvages", ce sont leurs propriétés magnétiques. Souvent ces eaux ont traversé des masses rocheuses dont les champs magnétiques sont très intenses.
De plus, le mouvement des eaux souterraines crée des courants électriques. Ceux-ci intensifient le champ magnétique local. C'est particulièrement vrai si le sous sol recèle notamment du fer, de la magnétite, du cobalt, etc . Selon le professeur Yves Rocard, cela pourrait expliquer l'effet miraculeux de l'eau de certaines stations thermales les plus célèbres.
A coté de ces effets thérapeutiques sur l'être humain, l'eau aimantée a de remarquable effets sur la croissance des plantes. On connaît déjà l'influence de la pleine lune sur la croissance des plantes, qui dépend aussi du géomagnétisme local.
a) Quels sont les effets thérapeutiques de l'eau aimantée ? Elle peut faire baisser de façon significative le taux de sucre, d'urée ou de cholestérol dans l'organisme.
Elle agit sur les reins, c'est un bon diurétique, et elle dissout les calculs rénaux.
Elle agit sur le foie et la vésicule biliaire, dégorge le foie, dissout les calculs biliaires.
Elle agit positivement sur la tension artérielle.
Elle agit sur le système gastro-intestinal et elle est donc utile en cas de constipation, flatulence, ballonnement, brûlures d'estomac...
Elle est très utile également en cas de fièvre.
b) Comment préparer de l'eau aimantée ?
Il suffit d'utiliser le modèle NOCAL T10, (pour une installation individuelle, par exemple), mis au point par le groupe GENITEC Holding sa, en le branchant sur l'arrivée d'eau froide de la cuisine. Cet appareil qui se compose d'aimants permanents puissants, fonctionne d'une manière entièrement autonome.


Tous les produits NOCAL sont garantis 10 ans.
Autres types de réalisations avec des aimants : MAG-651 - Boîte de 6 pastilles magnétiques