[./home.html]
[mailto:genitec@bluewin.ch]
[./presentation.html]
[./home.html]
[./la_methode.html]
[./documentation.html]
[./exemple_isa.html]
[./commande_isa.html]
[./magnetotherapie.html]
[./traitement.html]
[./aimants.html]
[./nocal.html]
[./divers.html]
[../sante_beaute.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La méthode ISA
groupe GENITEC holding s.a.     biotechnologies
UNE METHODE ANALYTIQUE QUANTITATIVE ET QUALITATIVE DE DIAGNOSTIC DES FONCTIONS VITALES :
La méthode d’investigation ISA® présente de nombreux avantages :
L’examen est indolore pour le patient, puisqu’il s’effectue par prélèvement d’urine, (10 ml suffisent)Un seul milieu, l’urine,Une seule technique d’analyse, l’ISA, (également cheveux et ongles)Une lecture instantanée et sûre des résultats,
Une représentation interactive et attractive, sous forme de graphique,
Un bilan détaillé des éléments, point de départ incontournable d’une action du praticien,Le contrôle du traitement, et l'évolution de la pathologie décelée.

Comment définir l’ISA® ?
C’est une analyse quantitative et qualitative de l’urine et plus précisément de ses éléments inorganiques.
A la base de cette analyse, on utilise la classification périodique des éléments de Mendéléev.

Comment procéder à cette analyse ISA® ?
L’analyse résulte de l’utilisation de la technique physique des spectrométries d’absorption et d’émission atomiques, à l’aide d’une torche à plasma, du type ICP.

Quelle est l’utilité de l’analyse ISA® ?
Par l’exploration des séquences des éléments caractéristiques des 14 fonctions vitales humaines, l’ISA montre leur état respectif, à un instant donné. Les graphiques montrant l’état de santé du patient permettent une lecture et une interprétation instantanées. Le but de cette exploitation est d’en déduire une thérapie spécifique, que chaque praticien ordonnera selon sa spécialité.

Pourquoi opter pour l’analyse d’urine humaine ?
Le sang circule dans le système cardio-vasculaire, pour ainsi dire en vase " clos ". Le sang, élément liquide, transporte, non seulement de l’oxygène, mais encore des déchets et sécrétions, ayant pour origine des dysfonctionnements ou des lésions organiques.

La filtration du sang par le parenchyme rénal - sorte de station d’épuration - confère au rein un véritable rôle d’interface, vis-à-vis du milieu extérieur. C’est pourquoi, on retient l’urine résultante comme critère de choix, puisqu’elle est le reflet exact des fuites ou des carences des éléments inorganiques de la cellule.On comprend dès lors, que l’urine est un liquide biologique de tout premier choix. Le filtrat de l'urine effectué par le rein permet de conclure sur l’état de santé du système cardio-vasculaire.
En outre, les résultats d’analyse de ce dernier ne sont pas affectés directement par des facteurs, tels que la pollution, l’atmosphère, etc...

Quelle importance apporter à l’analyse ISA® ?
Une carence importante d’éléments signifie qu’il y a attaque aiguë de l’organisme. C’est le signe d’épuisement caractéristique d’une cellule pathologique. C’est pour ainsi dire un signal d’alarme d’un de ses organes, qui perd son équilibre.
L’alimentation devrait à vrai dire combler chacune de ses déficiences. Cependant dans de nombreux cas, elle est tout de même insuffisante (Nutrition déséquilibrée, erreur diététique, polluants de l’atmosphère, etc...).Là dessus, l’organisme développe un certain nombre de pathologies. Si la maladie est un dérèglement, alors elle ne peut que se développer, si le terrain ne lui permet pas de résister à l’agression. Il est indispensable pour un organisme malade, de s’approprier à nouveau des éléments traces nécessaires, afin de rétablir l’équilibre rompu. Ici, l’analyse ISA prend toute sa valeur et les séquences atomiques, montrent clairement, les inégalités pathologiques des états de santé.

Comment interpréter les résultats ?
L’analyse d’urine, par des techniques de pointe de spectrométrie d’absorption et d’émission atomique (Perkin Elmer), et l’exploitation statistique d’échantillons significatifs d’urine ainsi que leurs diagnostics spécifiques a déterminé l’élaboration des séquences fonctionnelles. En outre, les 12 fonctions principales suivantes en correspondance avec les méridiens chinois, ont été retenues :

Ces fonctions sont associées à 55 éléments de la classification des éléments périodiques, impliquant une véritable carte d’identité de la fonction. Ainsi toute perturbation des séquences atomiques indique le degré d’altération de la fonction.
Parallèlement 4 autres séquences complémentaires non-négligeables, ont été définies :
L’état immunitaire " (immuno-viro-bactério résistance), c’est-à-dire le pouvoir réactif de l’organisme à l’encontre des agressions virales et bactériennes.Une séquence définissant le bilan du système nerveux.
La séquences os.
La séquence muscles.
Suivant le type de fonction vitale explorée, l’une ou l’autre ou les deux, sont analysées, afin d’évaluer le degré d’altération de la fonction. L’exploitation des résultats se fait à partir de la représentation graphique des éléments séquentiels, décrits ci-dessus, qui concernent toutes les fonctions vitales.Ainsi, l’état chronique ou aigu d’un patient devient "lisible", et il est possible d’établir un plan thérapeutique ou d’entreprendre des analyses complémentaires, pour affiner le diagnostic.