[./home.html]
[mailto:genitec@bluewin.ch]
[./tarif_nocal.html]
[./presentation.html]
[./home.html]
[./la_methode.html]
[./documentation.html]
[./exemple_isa.html]
[./commande_isa.html]
[./magnetotherapie.html]
[./traitement.html]
[./aimants.html]
[./nocal.html]
[./divers.html]
[../sante_beaute.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
NOCAL
groupe GENITEC holding s.a.     biotechnologies

VOUS AVEZ DES PROBLEMES DE CALCAIRE ?
utiliser aussi de l'eau aimantée pour la santé

  
Depuis 30 ans sur le marché : Conditionneurs d'eau NOCAL®

1 - LES AVANTAGES DE NOCAL :

Évite l'entartrage des installations.Économise l'énergie.
Prolonge la vie des appareils sanitaires.
Économise les produits lessiviels.
Fonctionne sans frais.
N'exige pas d'entretien.
Se monte sur toutes les installations.
Mis au point et fabriqué en SUISSE, la conception du NOCAL est unique.
Le NOCAL prolonge la durée de vie des installations sanitaires et de tous les appareils utilisant de l’eau chaude ou froide en réduisant les coûts d’utilisation. Par exemple, quelques millimètres de tartre sur un corps de chauffe peuvent entraîner jusqu'à 50% de consommation d’énergie en plus.

2 - ACTION ANTICALCAIRE ET CONSOMMATION D'ENERGIE REDUITE
Contrairement à certains autres systèmes de prévention contre l'entartrage, NOCAL ne modifie pas la composition chimique de l'eau. Il agit directement sur les molécules des sels minéraux dissous dans l'eau, en perturbant le phénomène de cristallisation, grâce à des champs magnétiques de grande intensité générés par des aimants permanents placés dans l'appareil.

3 - L’EAU 
En raison des nombreux phénomènes successifs que l’eau subit naturellement, celle-ci est amenée à se charger de substances diverses dont la plupart sont nécessaires à la vie humaine.
Le carbonate de calcium (le calcaire) contenu dans l’eau définit sa dureté; ainsi, une eau de dureté moyenne en contient environ 150 mg par litre.Lorsque l’eau est chauffée, le carbonate de calcium se dépose et provoque dans toutes les eaux d’usages domestiques ou industriels, le colmatage des tuyauteries. Par ailleurs, la couche épaisse de tartre formée à l’intérieur des boilers et chauffe-eau entraîne une dépense d’énergie supplémentaire.Autrefois, les canalisations étaient en plomb et les phénomènes d’entartrage étaient peu préoccupants.
En 1847, FARADAY démontra que toutes les substances doivent être classées soit comme diamagnétiques, soit comme paramagnétiques. Ainsi, certaines substances sont attirées ou repoussées par un champ magnétique.
Le plomb est diamagnétique alors que le fer et l’acier sont paramagnétiques, ce qui explique pourquoi de nos jours les phénomènes d’incrustation et d’entartrage des canalisations demeurent un problème important.
Les sels de calcium contenus dans l’eau ont des propriétés physiques très incrustantes, car comme le fer, ils se composent d’éléments paramagnétiques et par voie de conséquence sont attirés par les canalisations et appareils thermiques qu’ils entartrent.

4 - FONCTIONNEMENT DU NOCAL :
Le conditionneur d’eau NOCAL constitue un champ diamagnétique qui contrarie l’effet paramagnétique des éléments incrustants. Ainsi, les éléments en suspension dans l’eau subissent une modification de leur champ moléculaire par dispersion.
Par ailleurs, l’action du NOCAL agit progressivement sur les canalisations et autres appareils dans lesquels l’eau circule et qui deviennent en surface des éléments diamagnétiques. De ce fait, les cristallisations calcaires sont supprimées, ainsi que les dépôts déjà formés. La dureté de l’eau et le pH ne sont pas affectés, toutes les qualités de l’eau sont conservées.En traversant le NOCAL, l’eau subit un champ de force diamagnétique qui s’oppose à toute formation susceptible de s’incruster. Ainsi le NOCAL protège toutes les installations et canalisations du tartre.
Sa conception de la dernière génération en fait un appareil sûr et fiable, il ne modifie pas les caractéristiques chimiques de l’eau et sa potabilité.Le principe d’action du NOCAL est beaucoup plus avantageux que tout autre procédé et évite l’emploi de produits chimiques pour combattre le tartre.De plus, il ne nécessite aucun branchement électrique, il fonctionne d’une manière entièrement autonome avec un coût d’exploitation nul.

MONTAGE
Le montage des conditionneurs d’eau NOCAL de dimension réduite est très simple et il peut se faire dans tous les sens.5

GARANTIE
Les conditionneurs d’eau NOCAL sont garantis 10 ANS contre tous défauts de fabrication et de fonctionnement.6 -

TARIFS DES CONDITIONNEURS D'EAU NOCAL
(tarifs conseillés)



                          

































































Pour tous renseignements complémentaires :
Fax +41 32 471 14 13
contact@genitec.net